Le chalet de jardin en kit, une solution pratique et économique

chalet de jardin

Publié le : 23 novembre 20224 mins de lecture

Le chalet de jardin est aujourd’hui considéré comme une structure à la mode. Certains ménages le considèrent comme une véritable extension de leur propre foyer ; d’autres l’intègrent dans leur cour de jardin pour servir d’atelier, de salle de sport ou de lieu de stockage. D’autres encore décident d’aménager cet espace de vie en tant que chambre à coucher des invités. D’autre part, avec le télétravail qui revient à la mode, bon nombre de personnes décident d’élire leur bureau de travail dans un chalet de jardin. Le modèle en kit est une solution à la fois pratique et économique, au cas où vous avez l’intention d’en bâtir un chez vous. 

Le chalet de jardin en kit est aisé à installer

Le chalet de jardin en kit est composé de plusieurs pièces préfabriquées, le plus souvent en bois lamellé-collé. C’est un moyen plus pratique, car le transport est facile, ce qui permet d’accélérer la construction. Les éléments qui composent votre structure sont assemblés sur place. Sinon, certains modèles de cabanes en rondins modernes peuvent être construits sans aucune fondation en béton. Un chalet de jardin habitable sans permis de construire peut parfaitement s’intégrer dans une cour de jardin de taille moyenne. Cependant, pour plus de précautions, il est recommandé de faire usage de fondations en blocs de béton qui vont maintenir les poutres en profondeur. Votre chalet de jardin habitable sans permis de construire pourra alors supporter le poids de plusieurs années à venir, sans qu’aucune structure soit fragilisée. À titre informatif, les rondins des murs sont étiquetés individuellement pour faciliter la construction. Il est conseillé de prendre le temps de disposer toutes les pièces afin de s’assurer que toutes les pièces sont présentes et à portée de main pendant la construction.

Le chalet de jardin en kit est plus économique

Les bâtiments de jardin de tous types sont devenus le dernier ajout de luxe à la maison grâce aux verrouillages de 2020 et 2021. Ils peuvent vous donner rapidement un espace de vie supplémentaire, offrir un espace tranquille pour la relaxation ou être un espace de travail sans distraction. Par conséquent, il s’agit d’une solution économique, puisque vous avez l’équivalent d’une vraie petite maison avec des coûts de construction bien moindres. Lorsque vous planifiez la construction de votre chalet de jardin en kit, vous devez réfléchir au montant que vous êtes prêt à dépenser. Ainsi qu’à l’endroit où vous comptez l’installer, à la façon dont vous comptez l’utiliser et aux caractéristiques qui sont importantes pour vous. Quoi qu’il en soit, le budget nécessaire est bien moins inférieur à celui d’une maison typique. Si possible, vous pourrez installer votre bureau ou stocker vos bois de chauffage et matériels de jardinage dans votre chalet de jardin.

Le chalet de jardin en kit est personnalisable 

Vous obtiendrez une structure plus solide en effectuant quelques travaux supplémentaires, comme un double vitrage, une isolation et un chauffage. Vous pourrez ainsi utiliser votre chalet de jardin toute l’année, qu’importe la saison. Vous pouvez aussi inclure l’ameublement, l’électricité et une connexion haute débit. Réfléchissez à l’espace que vous souhaitez avoir à l’intérieur de la pièce, et à l’endroit de votre jardin avec lequel il serait préférable de l’installer. Quelle utilisation ferez-vous de votre nouvel espace et comment cela pourrait-il changer à l’avenir ? Enfin, n’oubliez pas les coûts d’entretien pour conserver un aspect toujours neuf à votre structure.

Protégez votre voiture : équipez-vous d’une barrière de parking fiable et robuste
Application du décret tertiaire : pourquoi faire appel à l’accompagnement de spécialistes ?

Plan du site