Extension de maison : les solutions design

Afin d’apporter plus de clarté et de nouvelles ouvertures dans son espace, nul besoin de déménager. Actuellement, une extension reste fortement recommandée. Non seulement elle augmente la valeur de la propriété, mais elle rend également la maison plus lumineuse et plus conviviale. Mais pour procéder à une extension, il est important de choisir avec soin le type de prolongement envisagé dans la maison. Différentes solutions existent pour éviter de subir de nombreuses pertes et pour avoir des idées pour votre nouvel espace : l’aménagement des espaces existants, la surélévation et la construction d’une dépendance.

L’aménagement des espaces existants

L’aménagement constitue l’une des solutions extension de maison. Il suffit juste d’aménager certaines pièces pour gagner de l’espace. En plus, cela ne demande pas beaucoup d’investissements. La majorité des garages sont rattachés directement à la maison. Dans ce cas, il pourrait servir d’une nouvelle extension. En outre, son assujettissement à la maison principale faciliterait la circulation. Mais il faut veiller à retirer tous les matériaux ou outils qui peuvent présenter un danger pour la santé et les enfants, comme les objets rouillés et obsolètes. Outre le garage, le sous-sol se prête également à des transformations. Il s’agira d’une pièce supplémentaire sans qu’il soit nécessaire de construire un grand bâtiment.

La surélévation

La surélévation fait partie des solutions extension de maison, elle est surtout conseillée à ceux qui veulent apporter de l’isolation à leur toiture et d’optimiser la surface habitable. En effet, la surélévation permet de gagner plus d’espace pour la maison, mais elle va donner notamment une modification sur le design de la maison. Et puisque la surélévation demande une véritable transformation de la maison, plusieurs travaux vont donc être faits. Pour cela, il est important de prendre les précautions nécessaires afin d’éviter les dangers que les travaux peuvent entraîner.

La construction d’une dépendance

L’une des solutions extension de maison, idéales, lorsqu’il reste encore un morceau de terrain dans la cour, consiste à construire une construction adaptée à la cour. Afin de gagner plus d’espace, il est possible de construire une pièce à l’écart tout en restant sur le même terrain. Cela ne servira pas seulement d’une décoration pour le jardin, mais elle pourrait également être utile pour une pièce de relaxation ou un petit atelier. En plus, certaines constructions de dépendance sont très rapides puisqu’elle est souvent faite par des bois, très facile à installer. Dans ce cas, on n’a pas besoin de procéder à une longue procédure, car l’obtention d’un permis de construire n’est pas obligatoire.

Rénovation et aménagement d’une grange : à quels professionnels faire appel ?
Faire construire un garage : par où commencer ?