Acheter un appartement neuf à Bordeaux

appartement

Vous avez un programme immobilier ? Acheter un appartement neuf est une meilleure option. En effet, un programme immobilier procure de multiples avantages. Pour n’en citer qu’un, vous aurez un logement répondant aux normes et à vos besoins. Et comment s’en trouver à Bordeaux ? Pour cela, vous aurez aussi besoin de contacter un promoteur immobilier Bordeaux. A travers les passages suivants, découvrez les intérêts d’opter pour un programme immobilier neuf.

 Pourquoi contacter un promoteur pour son programme immobilier neuf ?

Un promoteur immobilier est un expert de l’immobilier. Il a pour rôle de vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Il sera en mesure de vous offrir un logement répondant à vos besoins et correspondant à votre budget. Il vous conseille sur la faisabilité de votre programme immobilier et vous indique les meilleures zones à investir. Lors de l’entreprise de vos démarches, il sera là pour vous accompagner lors de l’achèvement. En gros, il ne vous lâche pas tant que vous ne soyez satisfait.

A Bordeaux, il existe bon nombre de promoteurs immobiliers fiables à qui confier votre projet. Ceux-ci vous établiront une liste des appartements neuf disponible dans la région. Aussi, ils peuvent prendre en main la gestion des travaux si vous souhaitez en bâtir un tout neuf. Vous vous demandez peut-être où trouver un promoteur Bordeaux ? Vous avez le choix entre consulter un annuaire ou faire des recherches sur Internet en tapant les bons mots-clés. Pour cette dernière, vous tomberez sûrement sur des sites d’experts de l’immobilier, tels que www.anthelios.fr

Quels sont les avantages d’acheter un appartement neuf ?

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, vous avez out intérêt à choisir un neuf que ce soit pour une habitation ou un investissement. Entre autres, les espaces d’un logement neuf doit être optimisées pour une meilleure qualité de vie. Aussi, ils doivent répondre à des normes environnementales et techniques récentes, notamment aux niveaux de l’isolation thermique. L’utilisation d’énergie renouvelable doit être privilégiée. On cite aussi le raccordement à la fibre optique de l’appartement et bien d’autres encore. On note également des frais d’entretien limité et des frais de notaire réduits pour l’achat d’un logement neuf. Vous serez également exonéré de la taxe foncière sur une durée de deux ans. Sans oublier la TVA à taux réduit. Si vous ne disposez pas des fonds nécessaire pour l’achat, vous pouvez bénéficier de prêts spécialement conçu pour aider à l’accession de logement neuf. Entre autres, vous bénéficierez également de plusieurs garanties, notamment la garantie décennale, biennale. 

Quels sont les formalités à effectuer ?

 Du projet d’achat à la signature de l’acte de vente chez le notaire, il existe plusieurs étapes à suivre. Après avoir trouver l’appartement de votre choix, vous devez proposez un offre d’achat. Dans cette offre, vous proposez d’acheter à un prix et à des conditions déterminées. Ensuite,vous êtes tenus de signer un avant-contrat en présence d’un notaire toute en payant un dépôt de garanti. Dans le cas d’une VEFA, il s’agit ici du contrat de réservation et le dépôt de garanti est fixé par la loi.Après la signature, vous avez le droit de vous rétracter pendant un délai de 10 jours. Vous avez un délai minimum de 30 jours pour obtenir un prêt conforme aux conditions prévues dans l’avant-contrat. Quand tous les documents sont prêts,vous pouvez procéder à la signature de l’acte de vente chez le notaire. Lors d’un achat sur plan, un premier paiement est effectué à la signature de l’acte si les fondations sont achevées, ensuite, le paiement se fera en fonction de l’avancement des travaux. Dans tous les cas, le prometteur immobilier vous accompagnera dans toutes ces démarches.

 

Guide pratique pour savoir si un terrain est constructible
Trouver un promoteur compétente pour son projet